Clicky

Les Hot et Cold Wallets pour stocker et sécuriser vos cryptomonnaies

Les Hot et Cold Wallets pour stocker et sécuriser vos cryptomonnaies

Dès lors que vous avez des cryptomonnaies, il faut bien les stocker ! C’est comme avec votre argent habituel. On peut le déposer dans un compte bancaire en sécurité (relative). Ou le déposer sous le matelas. Avec vos Bitcoin et autres cryptomonnaies c’est pareil. Une fois votre devise numérique achetée, plusieurs alternatives s’offrent à vous.

Tout d’abord, la solution de facilité. Laisser ses Bitcoins sur le site internet ou la plateforme de trading sur laquelle on les achetés. Bien entendu, chaque site est en mesure d’héberger vos cryptomonnaies pour vous. Mais cela présente deux inconvénients majeurs. Déjà imaginez que vous perdez votre mot de passe et moyen de le récupérer ? Dites adieu à vos milliers d’euros de bitcoin.

Pire encore. Le piratage. Quelques plateformes de crypto-trading et d’achat ont déjà été hackées avec succès. Ce sont même des millions d’euros en Bitcoin qui se sont fait hacker. Nous vous proposons ce critère dans notre comparateur afin de découvrir la liste des sites de cryptomonnaies qui se sont fait hacker et voler avec succès ou non. Mais revenons à notre histoire de matelas ^^ Ce matelas sécurisé pour ses cryptomonnaie c’est donc d’avoir son propre portefeuille ou wallet en anglais. Plusieurs options s’offrent alors à vous.

La solution “Hot Wallet”, un stockage ultra-sécurisé ! Mais en ligne …

On peut stocker ses cryptomonnaies sur un site “cloud” ultra-sécurisé, ils sont nombreux à proposer ces solutions. Ou en installant un logiciel dit wallet/portefeuille sur votre PC ou smartphone en guise de compte sécurisé. Mais vous l’aurez compris, en étant connecté, même ultra-sécurisé, on reste à portée. Et si on faisait comme mamy ? L’argent sous le matelas ? On peut ? Oui !

La solution “Cold Wallet”, un stockage “sous le matelas” mais …

Stocker ses bitcoin sur une clé USB est certainement la manière la plus sécurisée et sécurisante au quotidien. Aucun stress. Si ce n’est de la perdre ! Son principal avantage est son inconvénient. Totalement déconnecté du net et du cloud, si on la perd, on a perdu tout ce qu’il y avait dedans :-/

Alors comment faire ? Comme on dit souvent. “Ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier”. Faire un mix de Hot Wallet et de Cold Wallet est sûrement le mieux à faire.

Compare items
  • Total (0)
Compare
0