Clicky

Comment miner des cryptomonnaies, le minage, cloud-mining etc.

Comment miner des cryptomonnaies, le minage, cloud-mining etc.

Le minage de cryptomonnaie est un processus informatique permettant la réalisation des transactions de devises numériques sur Internet, et son enregistrement sur le registre public de la crypto monnaie. C’est à dire que pour miner une cryptomonnaie, il faut relier son ordinateur au réseau de la cryptomonnaie. Le PC effectue et vérifie les transactions effectuées, et découvre également les “coins” ou “token” pas encore découverts.

Avec quel matériel peut-on miner des cryptomonnaies ?

On peut miner avec un PC de bureau, un ordinateur portable, un smartphone, et même une console de jeux vidéos. Toutefois, seuls les possesseurs de matériels puissants de gamer, ou spécialement conçu pour le minage peuvent réellement miner du Bitcoin et en tirer un profit. Pour les personnes avec du matériel lambda, il existe deux solutions alternatives pour se lancer dans le minage de devises digitales.

1. Rejoindre un “Pool” (Groupe) de mineurs

Pour miner dans un “Pool”, il faut trouver et s’inscrire dans une communauté de crypto-mineurs, d’installer leur logiciel de minage, et ensuite simplement laisser tourner son PC. Tous les bénéfices du “Pool” sont alors répartis proportionnellement entre chaque mineur à hauteur de son investissement et la puissance de son matériel.

2. Investir dans le “Could Mining”

Miner en Cloud est une innovation récente qui permet désormais d’investir son argent en payant un prestataire qui mine le bitcoin pour nous. Avoir recours au “Cloud Mining” permet d’éviter d’investir et stocker chez soi son matériel de crypto-mineur, de maximiser et optimiser la puissance de calcul du minage, de ne pas faire exploser sa facture d’électricité, et d’avoir la possibilité de miner des cryptomonnaies que vous ne pourriez miner avec votre matériel chez vous. Pour faire simple, il suffit donc de s’abonner chez un “Cloud Miner” en choissant son matériel, sa puissance en GH/s et TH/s, et enfin de choisir la cryptomonnaie que l’on souhaite miner.

Compare items
  • Total (0)
Compare
0