Clicky

ICO (Initial Coins Offering) : Présentation & Informations sur les ICO

ICO (Initial Coins Offering) : Présentation & Informations sur les ICO

On entend souvent parler des ICO en ce moment mais c’est quoi exactement ? Une ICO signifie “Initial Coin Offering” et consiste en une levée de fonds en l’échange d’émission d’actifs numériques que vous échangerez contre des cryptomonnaies. Vous aurez ainsi la possession de “Tokens” (Jetons en français) à hauteur de votre investissement financier dans le projet. Sachez que les ICO sont également fréquemment appelées “Token Sales” sur les sites web anglophones.

Déroulé de la 1ère phase d’une ICO :

La société à l’initiative d’un projet de cryptomonnaie souhaitant réaliser une levée de fonds va émettre des Tokens pouvant être achetés par n’importe quel internaute. La plupart du temps, cet achat se fait en bitcoin ou en ethereum. Vos Tokens sont ensuite vendables et achetables sur les différentes plateformes de trading de cryptomonnaies en ligne. La valeur et le cours de ces Tokens dépendra naturellement de l’offre et de la demande.

Différence entre une action d’entreprise et les Token d’ICO :

Contrairement aux actions cotées en Bourse, acheter des Tokens d’une ICO ne donne aucune part de l’entreprise à son acquéreur et propriétaire. En achetant des Tokens d’une ICO, vous ne faites que payer en avant-première le produit et/ou service qui est en cours de développement. L’intérêt est donc d’acquérir des Tokens au tout début lorsque leur valeur est faible et miser sur une hausse de ces derniers pour réaliser un joli profit. Il faut donc avant tout croire et avoir confiance dans le projet d’ICO.

L’intérêt des ICO pour les développeurs de BlockChain :

L’avantage des ICO pour les créateurs d’applications est évident. Cela permet de lever des fonds rapidement, simplement, afin de développer son projet. Toutefois, il convient de préciser que par ce biais, les développeurs évident le système classique capital-risque dit de “Venture Capital“. Par ce biais classique de financement, les projets de cryptomonnaie n’auraient pas pu réaliser d’aussi importantes levées de fonds. En effet, il faut rappeler que les ICO ne sont qu’en phase de démarrage , voire à l’état de simple prototype ce qui présente un risque majeur.

L’intérêt des ICO pour les acheteur et investisseurs :

A l’image du crowdfunding, ce procédé permet à Monsieur tout le monde d’investir d’un projet ICO et espérer une certaine rentabilité. Car les ICO sont également devenus des actifs spéculatifs à part entière. En effet, en misant sur le développement du projet, on mise forcément sur la hausse du cours des Tokens.

Compare items
  • Total (0)
Compare
0